[MIE] Fibre de bois prix imbattable. Achat au détail.

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

La fibre de bois française est à l’honneur sur le site mon isolation écologique .com avec les deux fabricants parmi les plus connus du grand public sous les marques ISONAT de chez Buitex et SYLVACTIS de chez Actis.

Panneau en fibre de bois Fiberwood Isonat by Buitex

Buitex est le fabricant historique d’isolants biosourcés depuis plus de 20ans. La firme familiale Buitex renforce ses parts de marché depuis l’ouverture d’une nouvelle unité de production en vallée du Rhône.

La production de la nouvelle usine Buitex est exclusivement dédiée aux panneaux rigides utilisables en isolation extérieure en toiture (méthode dite du « Sarking ») ou en Isolation Thermique Extérieure des murs ( ITE en façade sur murs maçonnés ou sur maisons à ossature bois) grâce à la toute nouvelle gamme « fiberwood cover ». Le site de vente en ligne directe mon isolation écologique .com a choisi le meilleur rapport qualité prix du marché français du moment avec la gamme Fiberwood Cover d’ISONAT.

Panneau en fibre de bois Sylvactis par Actis

Toutes les épaisseurs toutes les densités sont en vente directe au prix le plus bas !

Le meilleur prix bas de la vente en ligne chez MIE : consultez nos tarifs de fibre de bois vendue au paquet ou à la palette. Les prix de laine de bois et fibre de bois sont en baisse constante depuis 2 ans.

Attention aux lots déclassés : La laine de bois flexible Sylvactis est actuellement la moins chère du marché : Le bon plan n’est pas toujours sur le bon coin : achetez en ligne 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des lots de panneaux en fibre de bois ou en laine de bois non déclassée, certifiés par Avis Technique et Acermi. Vous aurez ainsi une qualité de durabilité garantie, la certitude de la provenance et une assurance de recours possible. Votre fabricant et son distributeur s’engagent dans une volonté commune d’un service et d’un produit livré irréprochable.

Haute technicité pour les pro avec PAVATEX, HOMATHERM et GUTEX

Les marques suisse et allemande PAVATEX puis HOMATHERM et GUTEX ciblent plutôt le monde des constructeurs. Le plus souvent moins bien représentées sur le marché des particuliers et plutôt axés vers les gros faiseurs les marques outre-Rhin HOMATHERM et PAVATEX sont engagés dans une forte concurrence et maintiennent des niveaux de prix plutôt élevés en France à l’image de leurs tarifs de leur pays d’origine.

La marque GUTEX a choisi un constructeur français unique AGEKA qui se concentre sur ses propres chantiers.

La marque allemande STEICO cherche toujours son positionnement sur le sol français : une intégration difficile en France, malgré une présence ancienne sur le territoire puis le rachat de l’usine ISOROY, mais un service commercial fragilisée par des départs de cadres importants non remplacés pour le moment.

Pourquoi la fibre de bois est la plus prisée du marché des isolants biosourcés.

L’expérience montre que la fibre de bois vient détrôner progressivement les autres solutions d’isolation. La fibre de bois est devenue le matériau isolant naturel le plus vendu parmi les isolants écologiques.

La fibre de bois se caractérise par une forte résistance aux actions de la chaleur en été et une grande capacité de résistance aux variations de températures et aux grands froids quelque soit la région ou elle est installée. La laine de bois ou la fibre de bois sont désormais traitées contre les attaques d’insectes et de champignons, elles sont ignifugées dans la masse avec des sels minéraux.
La fibre de bois comme la laine de bois nécessitent peu d’énergie grise pendant la phase de fabrication. C’est un matériau isolant dit « bio sourcés », naturel et recyclable puisque issu du bois de nos forêts françaises dont l’exploitation est maitrisés selon les normes françaises et mondiales : PEFC et FSC .

Les isolants à base de fibre de bois se travaillent avec des outils traditionnels du bois. On s’assure cependant une bien meilleure qualité de coupe en utilisant des couteaux spécifiques pour isolants naturels spécialement étudiés pour cette fonction. Le résultat n’en est que meilleur : les ponts thermiques sont évités durablement grâce à la qualité et la précision de taille des panneaux qu’ils soient rigides ou flexibles.

La fibre de bois pour une nouvelle donne en isolation écologique par l’extérieur.

La fibre de bois fait son entrée dans les systèmes constructifs ITE en maisons ossature bois dont le développement ne cessent de croitre. La technique de pose de l’isolation par l’extérieur a été largement éprouvées avec des panneaux synthétiques et le mode constructif à ossature se développe rapidement avec une part de marché nationale en forte croissance qui atteint désormais un seuil représentatif de 12%. Cette croissance a conduit les fabricants de fibre de bois à transférer les compétences acquises avec des panneaux synthétiques sur les panneaux à fibre de bois qui permettent de mieux répondre aux exigences du Grenelle de l’environnement. Les systèmes ITE écologiques sous enduit sont reconnus comme solutions pertinentes par les professionnels et malgré une certaine technicité de mise en œuvre, de plus en plus d’auto-constructeurs se lancent dans des travaux d’isolation ITE.
Les tous premiers Avis Technique sortent et confirment la pertinence et la fiabilité des systèmes ITE sur fibre de bois tout en rassurant les auto-constructeurs qui les utilisent pour accéder aux exigences techniques s’ils suivent scrupuleusement les prescriptions validées par les organismes du bâtiment (Le CSTB en particulier).

PARISO MOB premier système ITE sur ossature bois.

Pour exemple la société Parexlanko vient de finaliser le premier système ETICS Pariso Mob, sur une base de fibre de bois du fabricant ACTIS. Le produit retenu est le SYLVACTIS 140 SD à forte résistance spécialement fabriqué pour accompagner les enduits Parexlanko. La fibre de bois est le plus légitime des isolants écologiques naturels pour les maisons à ossature bois. Son mode de fixation ne fait pas intervenir de produits de collage : le panneau Sylvactis 140 SD est chevillé sur les montants de l’ossature sans faire intervenir de collage. Le sous enduit minéral MAITE appliqué avec une trame en fibre de verre normalisée, permet de recevoir de nombreuses finitions, minces épaisses ou organiques.