[MIE] Fibre de bois en Loire 42 : ISONAT est en partenariat avec mon isolation ecologique .com

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

La fabrique de fibre de bois Buitex investit dans la Loire 42 près de Roanne au nord du département de la Loire à l’opposé de St Etienne situé au Sud.

Pour trouver et acheter les isolants en fibre de bois ISONAT  cliquez ici

Les isolants en fibre de bois ISONAT sortiront du nouveau site de production de Roanne Loire 42 en avril 2013.

La construction d’une nouvelle usine de panneaux souples en fibre de bois, était devenue une nécessité pour le fabricant Buitex face à la demande croissante d’isolants thermiques  pour la construction écologique.

L’implantation de cette nouvelle usine devrait en trois ans permettre de doubler les effectifs pour atteindre 80 salariés en 2016/2017.

Le dirigeant de l’entreprise Buitex dont le siège est situé à Cours-la-Ville près de Lyon (Rhône-Alpes 69), a pris conscience dès 2000 des débouchés qui s’offraient dans le secteur du bâtiment écologique.

Le marché de l’isolation écologique des habitats nouveaux est « boosté » depuis quelques années par la nouvelle réglementation thermique et les actions liées au Grenelle de l’environnement.

La matière première exploitée à Roanne (Loire 42) proviendra des déchets de bois transformés, situés autour de Roanne. La proximité avec le canal de la Loire permet de satisfaire à une consommation d’eau importante pour ce genre de fabrication.

Le site de vente en ligne mon isolation écologique .com voit dans cette initiative d’investissement un encouragement à renforcer en 2013 son partenariat déjà très actif avec la marque ISONAT pour continuer de la représenter partout en France comme elle le fait déjà, grâce à ses magasins de détails et à ses plateformes de stockage implantées dans les régions françaises au plus près des chantiers, lui  permettant des rotations de stocks régulières et des « disponibilités produits » incomparables et d’assurer ainsi une logistique performante et enfin de pratiquer des prix de vente  très compétitifs.