L’usine de fibre de bois Buitex (marque ISONAT) s’implante en Loire 42

30 mai 2024, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Matériaux et bricolageJardin et extérieurIntérieur et décoration

Une nouvelle usine pour Buitex

La société Buitex, spécialisée dans la production de fibres de bois, a choisi de s’implanter en Loire 42, près de Roanne, dans le nord du département. Cette nouvelle usine, qui devrait être opérationnelle d’ici trois ans, permettra à l’entreprise de doubler ses effectifs et d’atteindre 80 salariés en 2016/2017.

Un choix stratégique pour Buitex

L’implantation de l’usine de Buitex en Loire 42 s’inscrit dans une stratégie de développement à long terme. En effet, la région est réputée pour ses forêts, qui fournissent une matière première de qualité pour la production de fibres de bois. De plus, la proximité de Roanne, ville dynamique et en croissance, permet à l’entreprise d’être au cœur d’un réseau de transport efficace et de bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée.

La fibre de bois, une alternative écologique

Les fibres de bois produites par Buitex sont 100% naturelles et respectueuses de l’environnement. Elles sont utilisées dans la fabrication de différents produits, tels que des matériaux d’isolation, des panneaux de particules ou encore des revêtements de sol. En optant pour ces produits, vous contribuez à la préservation de la nature et à la réduction de votre empreinte écologique.

Découvrez les produits de Buitex sur www.la-maison-naturelle.com

Si vous souhaitez acheter les produits de Buitex, rendez-vous sur notre site en ligne : www.la-maison-naturelle.com. Vous y trouverez une large gamme de produits en fibre de bois, allant de l’isolation aux revêtements de sol en passant par les panneaux de particules. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement ou pour passer commande. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

En choisissant les produits de Buitex, vous faites le choix de la qualité et de l’écologie. Ne manquez pas l’opportunité de découvrir cette alternative naturelle et durable.

Mise à jour : depuis la publication de cet article, la marque ISONAT et la ligne de production de panneaux en fibre de bois ont été rachetées par le Groupe Saint Gobain. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement durable du Groupe et vise à renforcer sa position sur le marché de la construction écologique. Les produits ISONAT continueront à être fabriqués selon les mêmes standards de qualité et d’écologie, et seront désormais disponibles auprès de nouveaux distributeurs. Nous vous invitons à découvrir cette gamme de produits innovants sur le site du Groupe Saint Gobain.


La fabrique de fibre de bois Buitex investit dans la Loire 42 près de Roanne au nord du département de la Loire à l’opposé de St Etienne situé au Sud.

Les isolants en fibre de bois ISONAT sortiront du nouveau site de production de Roanne Loire 42 en avril 2013.

La construction d’une nouvelle usine de panneaux souples en fibre de bois, était devenue une nécessité pour le fabricant Buitex face à la demande croissante d’isolants thermiques  pour la construction écologique.

L’implantation de cette nouvelle usine devrait en trois ans permettre de doubler les effectifs pour atteindre 80 salariés en 2016/2017.

Le dirigeant de l’entreprise Buitex dont le siège est situé à Cours-la-Ville près de Lyon (Rhône-Alpes 69), a pris conscience dès 2000 des débouchés qui s’offraient dans le secteur du bâtiment écologique.

Le marché de l’isolation écologique des habitats nouveaux est « boosté » depuis quelques années par la nouvelle réglementation thermique et les actions liées au Grenelle de l’environnement.

La matière première exploitée à Roanne (Loire 42) proviendra des déchets de bois transformés, situés autour de Roanne. La proximité avec le canal de la Loire permet de satisfaire à une consommation d’eau importante pour ce genre de fabrication.