Quels sont les avantages du Système Fermacell dans la construction?

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Fermacell, la plaque de cloison de gypse-fibre cellulose

Fermacell – le nec plus ultra de la construction
Fermacell est devenue une marque générique, en quelques décennies. Le terme « Fermacell » plus qu’une marque commerciale, désigne un type de produit spécifique sans aucun équivalent sur le marché de la plaque haute solidité d’aménagement intérieur.
Fermacell, le panneau de gypse/cellulose pour cloisons murs et  plafonds est développé aux normes les plus strictes de la construction européenne. Fermacell est d’une composition homogène simple : du gypse recyclé et des fibres de cellulose et sans aucun autre produit chimique supplémentaire ajouté.

Tous les sous-produits et les coupes sont récupérés dans le cycle de production.  Fermacell surpasse les techniques de cloisons à sec traditionnels (placoplâtre, Knauf etc…) où ces autres systèmes ont besoin de couches phoniques constituées et séparés par des vides et des couches multiples de matériaux différents pour réaliser des performances acoustiques semblables.

Fermacell est unique pour solutionner une multitude de situations de chantiers.

Fermacell, la plaque de gypse/cellulose offrent aux architectes, aux installateurs et aux auto-constructeurs tous les avantages  des cloisons solides avec une rapidité de pose incomparable tout en conservant la flexibilité qu’offrent les cloisons en plaques de plâtre traditionnelles.

De plus la plaque Fermacell disposent de nombreuses d’autres qualités supplémentaires : le phonique, l’acoustique, la résistance à l’impact, le feu, l’humidité et des propriétés exceptionnelles de résistance à l’arrachage.

Les panneaux Fermacell sont aussi conçus pour la fermeture des cloisons et les murs de structures à ossature bois.  Les plaques de fibres de gypse Fermacell sont fabriquées dans une grande variété de tailles, en épaisseurs de 10mm à 18mm, soit à bords droits, soit à bords amincis pour convenir à toutes les exigences de projets.

FERMACELL, la performance intégrée

Des projets de construction différents ont naturellement des exigences de techniques différentes, mais le plus souvent peu importe l’utilisation finale d’une construction, la réponse de Fermacell aux besoins de techniques est identique et commune aux différentes situations : phonique , acoustique, protection contre le feu, performance d’impact et des considérations environnementales qui sont au plus haut niveau des exigences du concepteur et de la réglementation. Qu’il s’agisse d’un établissement scolaire, d’un magasin de détail, d’un centre de loisirs ou de la construction d’un complexe résidentiel, la réponse technique de Fermacell n’est plus une option mais une évidence. Ce sont des éléments essentiels qui font de Fermacell le produit multi-qualités sans réelle concurrence compte de tenu de ses nombreux atouts techniques.
Les architectes, les entreprises générales du bâtiment et les installateurs trouvent avec Fermacell un second point qualitatif : une méthode de pose rapide et facile, donc un gain de temps qui se retrouve en économie sur la facture finale.

Fermacell France accessible aux auto-constructeurs

Le développement de la marque Fermacell en France n’a cessé de croitre depuis 10 ans et la « technique produit » de s’améliorer. L’expérience acquise par les plaquistes professionnels sur les produits Fermacell a fait son chemin et a permis la reconnaissance des qualités, des performances et leur facilité de pose qui profitent aujourd’hui aux auto-constructeurs.

La gamme de plaques Fermacell a évolué vers des panneaux plus légers à transporter et plus facile à poser. Les avis techniques et les certifications environnementales des produits font de Fermacell, la référence écologique en matière de plaques de cloison et de plaques de sol (associées aux granulats d ‘égalisation de sol sous certification A.T. E.).

Fermacell en vente directe

La disponibilité des plaques de cloison Fermacell en vente panachée associée à des lots d’isolants écologiques bio-sourcés permet aux auto-constructeurs, comme aux artisans poseurs, l’achat facile avec commandes immédiates pour des livraisons directes et complètes sur leurs chantiers. Fermacell remplace ainsi avantageusement les plaques plâtres traditionnelles pour des plaques de cloisons de sols et de plafond « multi-qualité » idéales en toutes circonstances, avec des arguments techniques indiscutablement reconnus :

  • Gain de temps ( jointage bord à bord avec la colle pour champs droits)
  • Facilité de pose (plus besoin de calicots de joint ni de compétences particulières)
  • Conditions de travail améliorée (plaques de cloisons petits format allégé qui passe de 40 kgs à 22 kgs)

Entrée en gamme de la plaque de cloison Fermacell et de la plaque de sol Fermacell

Fermacell : la plaque cloison/sol idéale :  4 qualités  en une seule plaque : anti choc – résistance au feu – résistance à l’humidité -performance à l’arrachage

 

  • FERMACELL – Plaque fibres-gypse 1500x1000x12,5 à bords droits au même prix que les plaques grands formats des professionnels
  • FERMACELL – Vis autoperceuses 3,9 x 30 mm – vente des vis Fermacell en boites de 1000 pièces
  • FERMACELL – Colle à joint 310 ml vendu au détail
  • FERMACELL – Plaque de sol 1,5×0,5x20mm vente et livraison plaque Fermacell au détail
  • FERMACELL – Vis autoperceuses 3,9 x 19 mm – vendues par boite de 1000 pièces
  • FERMACELL – Colle pour plaque de sol (contenance 1 kg).
  • Granulés FERMACELL  d’égalisation  vente et prix par sacs de 50l