[MIE] CIDD le Crédit d’Impôt Développement Durable : du nouveau en 2014

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les dossiers

Rallonge du délais des travaux pour le crédit d ‘impôt :

Deux ans au lieu d’un an pour les travaux éligibles au crédit d’impôt du Développement Durable;  un avis unanime de l’assemblée nationale ; un amendement écologiste qui vient à point.

Comment faire un meilleur usage du CIDD à partir de 2014 :

Une initiative plutôt intéressante : Non seulement la possibilité pour les particuliers de faire sur deux ans au lieu d’un an les travaux de performance énergétique du logement éligibles au crédit d’impôt à un taux bonifié n’aura pas de coût pour les pouvoirs publics,  mais cette nouvelle mesure permettra de faciliter les travaux de plusieurs corps de métiers dans le cas d’un bouquet de travaux en augmentant les délais d ‘intervention.

La  flexibilité du système permettra d’engager un bouquet de travaux plus important et d’étaler le chantier en  fonction des disponibilités des artisans. Cette disposition entre en vigueur seulement à compter de janvier 2014.

Par contre d’autres amendements écologistes, visant à remonter le plafond des ressources de 30.000 à 45.000 euros cumulant l’éco-Prêt et le crédit d’impôt développement durable , n’a  pas été adoptés par l’assemblée : Crise oblige !!!