[MIE] Fermacell ou Placo

6 octobre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Avantages du Fermacell par rapport au placo

Fermacell est une gamme de produits alternatifs aux plaques de plâtre.

Plus dense, il intègre dans sa composition des fibres de cellulose. Les solutions Fermacell présentent de nombreux avantages pour la rénovation ou la construction neuve.

  • Plus résistant aux chocs que les plaques BA 13, Fermacell est idéal dans les espaces souvent sollicités.
  • Fermacell permet de visser des charges jusqu’à 25kg sur les murs : plus besoin d’une technique particulière pour accrocher les meubles de cuisines.
  • La plaque pour cloisons sèches Fermacell est un excellent isolant phonique grâce à sa forte densité qui absorbe un large spectre de fréquences sonores.
  • Particulièrement prescrit par les concepteurs de maisons écologiques, les plaques Fermacell apportent des solutions adaptées dans la conception de murs respirants afin de réduire la condensation dans les pièces d’habitation et pour un meilleur confort sanitaire.
  • Moins lourds, les panneaux de petites dimensions (1,5m x 1 m) facilitent la manutention et la pose sur les chantiers d’auto construction. Le transport est aussi plus aisé dans des véhicules privés.

Fermacell dispose d’un avis technique favorable du CSTB, des certifications européennes nécessaires au marquage C.E. et du classement A+ sur la qualité de l’air intérieur.

Les panneaux Fermacell sont en vente à l’unité (à partir de 30 unités soit 45 m²) sur notre site et sont disponible en stock permanent au départ de notre plateforme de stockage.

Les accessoires Fermacell sont livrés en même temps : vis auto-perçeuse, colle à joint spécifique, rails de cloison et montants de cloison.

Devis Fermacell sur mesure

Préparez vous même votre devis : cliquez ici Fermacell