[MIE] Aides à l’insonorisation pour les riverains des aéroports français

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Vous trouverez ici les dossiers concernant les aides financières  de ADP (Aéroports de Paris), Toulouse Blagnac et Nantes Atlantique :

Le dispositif d’isolation phonique des logements autour des dix grands aéroports français s’inscrit dans le plan national de lutte contre le bruit et la stratégie gouvernementale de développement durable des aéroports. Il comporte diverses mesures qui se complètent en vue d’assurer à davantage de riverains un nouveau service d’aides à l’insonorisation : plus proche, plus efficace et plus transparent.

En Ile-de-France par exemple, les responsables des aéroports de Paris annoncent que tout sera mis en œuvre pour que cette réforme ait, dès cette année, des effets bénéfiques pour les riverains d’Orly et de Roissy. Les 8 autres aéroports concernés dont dont Toulouse-Blagnac et Nantes-Atlantique sont aussi sur les rangs pour accompagner cette réforme.

Quelles sont les personnes concernées par ce plan d’aides ?

Vous pouvez toucher cette aide si vous vivez à proximité de ces aéroports concernés par un Plan de gêne sonore (PGS) : Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint-Exupéry, Marseille-Provence, Mulhouse-Bâle, Nantes-Atlantique, Nice-Côte d’Azur, Paris Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Strasbourg-Entzheim, Toulouse-Blagnac.