[MIE] Ursa laine de verre : nouvelle gamme

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

URSA lance trois nouvelles gammes d’isolants pour votre maison individuelle

Construisez ou rénovez votre habitation avec URSA, concepteur de matériaux d’isolation en laine de verre et en polystyrène extrudé. Ses trois nouvelles gammes d’isolants Pure One, URSA XPS et URSA Geo vous offriront un foyer encore plus confortable.

Agissez en bon écocitoyen avec Pure One by URSA

La gamme Pure One d’URSA comprend des matériaux naturels obtenus à partir de différents types de laine minérale. De couleur blanche et dépourvu de formaldéhyde, le produit se pose sans difficulté. Pure One offre une meilleure qualité de l’air intérieur en prime à une isolation thermique répondant aux normes de la construction écologique. La gamme URSA Pure One peut intervenir sur l’isolation de la toiture comme des murs et du sol. Pour la rénovation ou la construction de la toiture en intérieur, appliquez deux couches de Pure One entre les chevrons. Une première couche dosée à 80 mm et une seconde entre 200 et 220 mm sont conseillées. Pour bien isoler vos murs, utilisez du Pure One pur en une simple couche de 120 mm. Isolez aussi votre plancher en appliquant une couche de 200 mm.

URSA Geo : l’isolation naturelle à prix doux

Profitez du bon rapport qualité/prix du produit URSA Geo pour raffermir votre toiture, isoler vos murs en intérieur ou extérieur et construire ou rénover votre sol en bois. Cette gamme comprenant entre autres les produits PRK pour les pavillons, Hometec et Façade est fabriquée avec de la laine recyclable. Facile d’utilisation, URSA Geo agit en tant que régulateur thermique et incombustible efficace. URSA Geo isole votre toiture entre et sous les chevrons en double couche. Le principe de la pose est très simple. Appliquez une première couche entre les chevrons entre 60 et 80 mm, laissez reposer puis rajoutez une deuxième couche sous les chevrons en 200 mm. Certifiée ACERMI, EUCEB et CE, URSA Geo répond à votre quête de bien-être.

La gamme URSA XPS, pour des applications techniques

L’URSA XPS est un polystyrène extrudé fabriqué à partir d’une matière plastique remplie de microparticules d’alvéoles. Cette gamme très étanche à l’air et au gaz carbonique régule également la transmission de la chaleur. Très léger, l’URSA XPS saura rendre votre plancher chauffant encore plus confortable. Il est aussi recommandé pour l’isolation extérieure des toitures et des terrasses végétalisées. Disponibles en panneaux, les produits XPS ont une importante durée de vie. Ils résistent aux précipitations ou à l’humidité constante et font face aux périodes de gel et de dégel sans faille. Choisissez entre les grandes plaques de plus de 2000 mm et les plaques moyennes de 1250 mm.