[MIE] Une toiture dépolluante pour les entreprises éco-responsables [vidéo]

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les dossiers

La photo-catalyse capte l’azote de l’air.

NOx-Activ® est un procédé d’étanchéité de toiture comprenant un revêtement ayant également une fonction de dépollution de l’air ambiant.

Le surfaçage de la feuille par revêtement de  granulés minéraux enrobés d’un agent photocatalytique (Noxite®), décompose progressivement les composés de pollution atmosphériques de type NOx (oxydes d’azote NO et NO2). Dispersés sur l’ensemble de la surface de manière traditionnelle pour ce type d’étanchéité à base de bitume élastomère SBS, l’efficacité est remarquable et ouvre des voies d’avenir pour lutter contre la pollution de l’air.
Les feuilles de la gamme EcoActiv®  sont différentiables des feuilles de la gamme standard par l’apposition du suffixe NOx-Activ®.

La fonction dépolluante des feuilles d’étanchéité de la gamme NOx-Activ® est certifiée en climat de plaine, en travaux neufs ou de réfections, sur toitures terrasses autoprotégées (sans protection lourde), de pente suffisante pour éviter les flaques et retenues d’eau (cf. DTU série 43), en toitures terrasses inaccessibles ou techniques.
C’est surtout de jour et après un vieillissement naturel extérieur de 2 mois que ce revêtement sera le plus efficace, à condition de veiller à éviter un encrassement trop important.
La feuille reste évidemment parfaitement étanche malgré la présence des granulés.