[MIE] Steico Therm F, une nouveauté Steico

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Steico Therm F, le panneau fibre de bois à usage multiple est le plus polyvalent des panneaux en fibre de bois pour les chantiers d’auto- construction.

Le panneau Steico Therm F a été sectionné pour son rapport /qualité prix particulièrement remarquable. Comparez en éditant vous même votre devis : utilisez notre « outil devis en ligne automatisé ».
La capacité de Steico Therm F à s’adapter à un grand nombre de « solutions chantiers » est un atout indéniable. Le choix des épaisseurs 40 mm et 60 mm en vente directe au panneau près, permet de répondre aux différentes situations  de chantier.

Steico Therm F est fabriqué en France dans le Lot et Garonne. Il est disponible en stock au détail et en panachage avec les autres isolants en fibre de bois flexible : SteicoFlex et tout autre isolant naturel et matériau naturel des plus grandes marques du marché : Sylvactis, Isonat, Pavatex, Isocell, Fermacell  et tout autre accessoire nécessaire à un chantier de construction écologique et bioclimatique.

Steico Therm F, la polyvalence assumée
Steico Therm F panneau rigide et stable :

Steico Therm F est un panneau  isolant rigide recommandé pour l’isolation des  murs, des toitures ou pour l’isolation sur planchers et sous = »color: rgb(255, 0, 0); »> chapes. Sa rigidité à haute densité ( 160 = »color: rgb(255, 0, 0); »> kg/m3) lui confère une grande stabilité rendant possible son utilisation en construction ou en  rénovation de plancher.

Steico Therm F panneau acoustique et thermique tout à la fois :

Les panneaux SteicoTherm F sont utilisés pour les sols tant pour l’isolation phonique, acoustique que thermique. Particulièrement apprécié en épaisseur de 40 mm sous en parquet flottant il offre un très bon confort contre les bruits d’impacts. On l’utilise aussi sous des  dalles béton (épaisseur maximum 60mm). Il doit être protégé d’une membrane étanche (type Paratech) au dessus et en dessous  de l’isolant.

De même en doublage de mur intérieur ou extérieur le panneau SteicoTherm F permet de limiter les bruits de voisinage ou entre les pièces de la maison.

Steico Therm  F en mode « sarking » : pose en sur-toiture

Steico Therm  F s’utilise en toiture pour l’isolation par l’extérieur c’est le mode de pose appelé « sarking ».

Dans tous les cas, le panneau Steico Therm F doit être protégé des intempéries. On le pose en deux couches croisées et en quinconce pour une meilleure performance contre les ponts thermiques.

On peut remarquer la multiplication des épaisseurs finales à partir des deux dimensions proposées en 40 mm et 60 mm :

  • 40 + 40 soit une épaisseur totale de 80 mm
  • 40 + 60  soit une épaisseur totale de 100 mm
  • 60 + 60  soit une épaisseur totale de 120 mm etc….

Le panneau Steico Therm F assure aussi une protection thermique particulièrement efficace contre la chaleur estivale. Il permet de retarder le transfert de la chaleur de  la couverture du  toit dans les combles aménagés (c’est le déphasage thermique).