Solution Fermacell

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Intérieur & décoration

LFermacell est la marque Allemande de référence de la construction sèche pour l’intérieur et l’extérieur depuis 1970. Les plaques de plafond, murs et cloisons sont déclinées dans toutes les tailles standard de la construction et aussi des plaques de sols pour créer des chapes sèches de haute qualité. Des très grands panneaux pour la construction neuve et le tertiaire (hopitaux, écoles etc..) aux petits panneaux transportables dans une voiture ordinaire pour les cages d’escalier des habitats urbains en rénovation, Fermacell a pensé à vous!

D’une très grande solidité permettant l’accrochage d’éléments lourds comme les meubles de cuisine, c’est aussi sur ses vertus phoniques que Fermacell a construit sa réputation. La conquête du marché des professionnels poseurs a été totale avec le développement de plaques spécifiques permettant l’habillage de façades ventilées, la protection incendie et supports d’enduits ITE.

Nous avons l’habitude de dire que les solutions Fermacell conviennent de la cave au grenier.
La plaque Fermacell et ses accessoires bénéficient d’avis techniques, certifications européennes variées et complètes ainsi que du meilleur classement sur la qualité de l’air intérieur. C’est le premier choix dans la construction bio-climatique écologique grâce à sa capacité remarquable a laisser passer les condensats

Les accessoires spécifiques Fermacell sont spécialement développés pour les utilisations extrêmes afin de garantir une tenue dans le temps exemplaire sans perte de qualité. Leur prix calculé au plus juste et leur grande facilité de mise en œuvre a grandement contribué à l’image qualité des solutions de constructions sèches Fermacell. Les vis spéciales pour milieux humides, les granules d’égalisation résistants à l’eau et au feu, les enduits et ragréages solides et facilement applicables sont utilisés aujourd’hui par les plaquistes et enduiseurs avec un taux de satisfaction sans pareil.

Les accessoires développés par Fermacell pour ces gammes de cloisons et de chapes sèches sont fabriquées avec soins pour optimiser les qualités attendues pour la gamme de plaques constituées de gypse et fibres d’armature en cellulose. Le but recherché est une efficacité totale en phonique et une grande solidité à l’effort, au cisaillement et aux chocs inévitables dans l’utilisation quotidienne.

A l’exemple des vis anti-corrosion, des colles rapide et durables et des granulés ne craignant ni l’eau ni le feu, les accessoires de la marque conviennent pour les locaux humides et des solutions adaptées sont disponibles pour chaque besoin spécifique de la construction tertiaire (écoles, crêches, hopitaux).
Fermacell est la marque de référence des constructions sèches depuis 1970. Les solutions techniques retenues expriment un soucis permanent du détail permettant une efficacité maximale sur le plan phonique et sur la tenue dans le temps des plaques et des divers accessoires de pose. Le classement feu des plaques, leur extraordinaire facilité à permettre la migration des condensats garantissant un air toujours sain, symbolisé par le classement A+, ainsi que le confort acoustique généré, en font le meilleur choix disponible actuellement sur le marché. Le confort de vie est optimisé après la pose mais Fermacell, toujours soucieux de l’auto-constructeur et des petites entreprises ayant contribué au succès de la construction sèche, bien avant les grands groupes, développe en permanence des conditionnements aisemment manipulable par un homme seul. Une sorte de « renvoi d’ascenseur » à petits clients qui ont permis l’essor de cette technique et de la marque en France.