[MIE] Secil Vit Cork 1er prix de l’innovation 2014

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Organisé par l’association Cerca et présenté par Richard Carrico, la 1ère édition des Trophées de l’Innovation en construction, qui a eu lieu le 10 Avril au siège de Microsoft Portugal – Parc des Nations, visait à souligner l’excellence et l’innovation des entreprises dans le secteur de la construction du Portugal. Une centaine de candidatures ont été évaluées par un groupe composé de personnalités, notamment par Paul Sa e Cunha, vice-président de l’Agence ADI-innovation, José de Matos, secrétaire général APCMC, Rita Moura, président de la plate-forme Portugaise technologique de Construction, Manuel Casquiço, développeur Chez Innovation ADENE et Teresa Ponce de Leon, président du LNEG – Laboratoire national de l’énergie et de Geologia. Lors de la cérémonie, des solutions et entreprises ont été distinguées dans les domaines des matériaux, équipements et produits Mortiers. L’entreprise Secil était l’une des entreprises concernées par cette 1ère édition du Prix de l’innovation dans la construction, ayant obtenu des prix dans trois catégories:

1. Acoustique, isolation thermique et des vibrations, avec sa dernière innovation des pâtes de ciment – ADHERE acoustique, produit des revêtements de liaison incorporant du caoutchouc recyclé, contribuant à isoler les bruits de percussion

2. Matériel pour entretien et réparations de façades, avec la chaux hydraulique naturelle (NHL), Fabrication de produits unique dans la péninsule ibérique, par des mortiers Secil, avec plus de 100 années d’expérience dans leur production et leur utilisation dans des mortiers pour la réhabilitation.

3. Revêtements, avec CORK système SecilVit, système d’isolation thermique et acoustique pour l’extérieur avec des panneaux de liège aggloméré expansé et chapes de chaux hydraulique naturelle et granulats de liège. L’attribution d’une mention honorifique pour ADHERE Vit ecoCORK de la division Secil mortiers, permet de mettre en avant le mérite, la résilience, l’investissement constant en R & D, l’innovation dans les produits, les solutions et les nouveaux concepts écologiques pour la construction contemporaine et la réhabilitation thermique de qualité.