[MIE] Réglementation pour économiser l’énergie des habitats existants

7 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les dossiers

Rénovation et Isolation thermique dans les bâtiments existants

News : achat en ligne les isolants thermiques naturels

Depuis mai 2007, des performances thermiques minimales sont imposées aux produits isolants remplacés lors de travaux de rénovation et de réhabilitation.

Ces exigences s’appliquent en particulier aux éléments constitutifs de l’enveloppe du bâtiment. Cette réglementation s’applique à tous les bâtiments construits avant 1948, dont la superficie est < 1.000 m² et/ou aux rénovations pour  les travaux < 25 % du coût de la construction.

La réglementation générale s’applique aussi  aux bâtiments > à 1.000 m² construits après 1948 et qui font  l’objet de travaux importants > à 25 % de la valeur du bâtiment hors foncier.

La réglementation définit un objectif de performance globale pour le bâtiment rénové pour laquelle l’isolation thermique tient souvent la plus grande part.

Les aides au financement d’isolants thermiques en 2012

Il existe des , proposées par les collectivités locales, l’ADEME, l’ANAH et les fournisseurs d’énergie, ainsi que des éco-prêts pour l’incitation à l’investissement dans les économies d’énergie et en particulier des isolants thermiques.

La plupart de nos isolants thermiques écologiques sont éligibles à ces aides grâce à des certifications telles que les Avis Techiques du CSTB et les certifications ACERMI.

Nouveau: editez-vous-meme-votre-devis-isolation-en-ligne