Pourquoi choisir le liège naturel Amorim

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Intérieur & décoration

AMORIM ISOLATION (Isolamentos en Portugais)  se consacre à la production d’aggloméré d’isolation remarquable par une excellente performance technique et son origine et process  strictement 100% naturels. Amorim Isolamentos est rattaché au Groupe Corticeira Amorim et détient une position solide sur le marché mondial, en résultat de ses rigoureux effort dans l’obtention des standards de qualité et exigences requis dans le domaine de la construction durable.

Son histoire remonte à 1963, apparaissant sous forme de hub dans l’industrie de l’aggloméré naturel, prouvant qu’il pouvait être ainsi une industrie existant par elle même. En 1987, Corticeira Amorim SA,  devient une composante essentielle d’un plan stratégique de ce Groupe pour les produits d’isolation en liège.  Expocor voit le jour, une société aux capitaux luxembourgeois-britannique dédiée à la production et à la commercialisation de liège aggloméré expansé. L’objectif était la promotion et la distribution d’un produit naturel 100%, ayant comme objectif des nouveaux marchés et applications, tout en personnalisant le liège aggloméré expansé pour de nombreux usages en tant que produit naturel aux caractéristiques uniques.

Amorim Isolamentos est née en 1997 comme unité d’affaires principale du Groupe Amorim, pour la production d’agglomérés isolants. Il est le leader du marché avec les marques Amorim (marque institutionnelle), Corkpan (marché italien), Corktherm 040 (Autriche, Allemagne et Suisse), Corkisol (France) et Thermacork (EUA).

Ayant pour objet la certification et la qualité dans sa plénitude, Amorim Isolamentos est une société qui cherche à atteindre des indicateurs de qualité et de productivité élevés, où la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles sont une constante. Elle démontre ainsi clairement sa position vis-à-vis de la communauté où elle s’insère.

VERS UNE QUÊTE PERMANENTE DE L’EXCELLENCE ET L’INNOVATION

Amorim Isolamentos est reconnue pour sa quête permanente de l’excellence et de l’innovation, recueillant l’adhésion et l’accréditation auprès des organismes compétents et de ses nombreux partenaires et distributeurs, notamment en France avec Domus Distribution.

  • Système de qualité ISO 9001 – APCER / IQNET
  • Certification FSC Cluster Habitat Durable Sceau d’Or pour la durabilité
  • Contrôle de la Qualité du produit conformément à la norme 13170 et donc le marquage CE
  • NATUREPLUS Association Internationale pour la Construction et le Logement Durable (Allemagne) – certifie les meilleurs produits pour la construction durable.
  • ACERMI Association pour la Certification des Matériaux Isolants (France) – certifie les matériaux spécifiques pour l’isolation, en évaluant sa performance technique. Seul fabricant de liège titulaire d’un Acermi prouvant la conformité de ces produits avec les standards élevés I.S.O.L.E.
  • ICEA Instituto per la Certificazione Etica e Ambientale (Institut pour la Certification Éthique et Environnementale – Italie) Certification des aspects environnementaux et éthiques des produits;
  • Certification R de Positivlisten Arge kdR (Allemagne) Certifie la consommation énergétique au long du cycle de vie, épuisement des ressources et émissions des matériaux;
  • MPA Institut d’Essais des Matériaux de l’Université de Stuttgart (Allemagne) – certification des matériaux de construction au niveau de ses indicateurs pertinents et processus de production, conformément aux normes existantes;
  • LQAI Laboratório da Qualidade de Ar Interior (Laboratoire de la Qualité de l’air intérieur – Portugal) Certifie les non émissions des COVs, formaldéhyde et autres composés relatifs au produit;
  • LBC International Living Future Institute’s Living Building Challenge (EUA) – certifie les produits “Red List Free” PCS Portal da Construção Sustentável (Portail de la Construction Durable – Portugal)
  • Certification pour la durabilité du produit Certification Écologique Japan Environment Association (Association Environnementale du Japon) Certifie les impacts environnementaux des produits;

LES PRODUITS AMORIM

Tous les marchés sont représentés avec les marques Amorim (marque institutionnelle), Corkpan (marché italien), Corktherm 040 (Autriche, Allemagne et Suisse), Corkisol (France) et Thermacork (EUA).

AGGLOMÉRÉ DE LIÈGE EXPANSÉ NOIR 100% NATUREL:

Solutions d’une qualité unique à performances élevées pour l’isolation thermique, acoustique et antivibrations, particulièrement indiquée pour l’utilisation dans les murs extérieurs, intérieurs et à double parois, coffrage, toitures planes et inclinées et chauffage au sol.

MD FAÇADE – MD FACHADAS:

Gamme spéciale d’aggloméré en liège expansé à performance technique pour le revêtement des murs extérieures, murs intérieurs et plafonds – Panneau pour l’isolation thermique extérieure naturel en liège apparent pour un aspect  totalement « nature »

LIEGE EN PANNEAU LAMBOURDÉ:

Système d’application rapide pour sol, conçu pour les solutions d’isolation à faible épaisseur et pour la réhabilitation des immeubles. L’avantage de la fixation mécanique des sols ou des murs qui assure une excellente isolation thermique et acoustique est indiscutable.

GRANULÉ DE LIÈGE EXPANSÉ:

Solution de remplissage léger ayant des propriétés d’isolation acoustique pour l’application dans les planchers, sols et doubles parois intérieures

CORKOCO:

Solution qui utilise deux produits naturels aux caractéristiques uniques, le liège et le coco, assurant ainsi une performance élevée dans l’isolation acoustique. Cette solution est particulièrement indiquée pour une application sur les plafonds, parois et sols.

COCO:

Solution naturelle de la famille des fibres dures à caractéristiques uniques au niveau de la rigidité et durabilité. C’est un produit polyvalent étant donné sa résistance, durabilité et résilience qui assure une performance élevée dans l’isolation acoustique.

CHOISISSEZ LE LIEGE NOIR DU PORTUGAL100 % NATUREL AMORIM

LE LIÈGE AGGLOMÉRÉ EXPANSÉ EST UN MATÉRIAU DURABLE POUR LE SECTEUR DU BÂTIMENT