[MIE] URSA: Performance + horizon 2020 avec PureOne

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

La gamme PureOne de URSA devrait s’élargir dès cette année selon les critères de la RT/RBR 2020

PureOne la laine de verre écologique offre des garanties incomparables en terme de performances avec la volonté pour le fabricant Ursa filiale du groupe Ursita de se projeter à l’horizon 2020.

Les exigences de la réglementation thermique RT ou RBR 2020 sont, pour l’essentiel, déjà connues et permettent à Ursa de proposer  des produits d’avant-garde afin d’être le premier à répondre à ces nouvelles exigences.

Peu d’informations filtrent aujourd’hui, mais il semble que notre partenaire URSA avec sa laine de verre nouvelle génération veuille s’affirmer sur le nouveau marché des isolants naturels bio-sourcés afin de restaurer l’image souvent ternies des isolants en laines minérales.

Un projet marketing d’envergure en 2014 avec la laine de verre Blanche PUREONE fabriquée par URSA.

Fabriquée en France à Saint-Avold dans l’Est de la France, PureOne révolutionne le monde des laines minérales en apportant des garanties sanitaires et de confort de pose hors du commun et pour le moins, méconnues du public.

Avec PureOne, URSA a pris en compte tous les bloquants et les reproches récurrents exprimés sur la laine de verre et a fait le pari de redonner une image renouvelée et positive aux laines minérales en général.

L’isolation thermique est désormais au coeur de la performance énergétique des bâtiments pour les rendre plus économes.

Les nouvelles réglementations RT 2012 et bientôt RBR 2020  dont le sigle est tout à fait signifiant : Réglementation Bâtiment Responsable, inclues une approche globale non seulement pour réduire la facture énergétique mais aussi pour protéger la planète contre le réchauffement climatique, améliorer le confort des installateurs et procurer un bien-être aux occupants sans risque pour leur santé.

PureOne devient le porte drapeau des laines de verre nouvelle génération résolument engagée pour l’environnement

  • La réduction des émissions de CO2 avec des laines minérales à « haute performance thermique ».
  • La limitation de l’impact sur l’environnement en améliorant les indicateurs environnementaux des produits tels que PureOne issu pour partie du recyclage du verre.
  • La transparence de l’impact environnemental de PureOne avec la Fiche de Données Environnementales et Sanitaires (FDES) et un etiquetage sanitaire A+ certifiant de la très faible émission de particules volatiles (COV) dans l’atmosphère intérieur des habitations.
  • La certification EUCEB (European Certification Board for Mineral Wool Products) pour certifier de l’exonération de classement cancérigène, tant préjudiciable par le passé.
  • Une génération de laine minérale de verre dont le nouvel additif assure un confort de pose sans irritation , ni présence de formadédhyde.

PureOne est une gamme complète d’isolant naturel haute performance, douce au toucher et saine pour un vrai confort de pose et une meilleure qualité de l’air intérieur.

Blanche, douce, naturelle, neutre et sans aucune odeur, PureOne offre le meilleur de l’isolation en laine minérale blanche.

Le nouveau liant de PureOne redonne à la laine de verre sa couleur intense initiale. PureOne est un produit pur et propre non irritant et sans poussière, pour un vrai confort de pose. PureOne est composée de sable et de verre issu du recyclage et sans aucun autre produit de traitement. Le sable et le verre sont des matières premières adb

Vendue en panneaux ou en rouleaux compressés PureOne démontre des performances thermiques allant de 0,032 à à 0,040 certifiées par  ACERMI.

Achat laine de verre blanche Pure One