[MIE] Ouate de cellulose en vrac, le souffleur Nano adaptée aux chantiers mobiles

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

La souffleuse pour ouate de cellulose ISOblow Nano est présentée au salon Batimat 2013

La Nano ISOblow fabriquée par Isocell apporte une technologie nouvelle pour isoler non seulement la ouate de cellulose en vrac, la fibre de bois mais aussi le coton recyclé et le liège en vrac. Les isolants écologiques en vrac sont aujourd’hui pour la plupart titulaires d’Avis Techniques du CSTB et de certification Acermi ou en passe de l’être.

Le fabricant de ouate de cellulose ISOCELL a pris une forte avance en s’intérressant depuis de nombreuses années aux technologies des machines.

Qui peut être le mieux placé pour fabriquer des souffleurs adaptés qu’un fabricant de cellulose ?

Isocell est le seul fabricant français à la fois du produit fini : la ouate de cellulose et d’une gamme complète de machines cardeuses souffleuses et de machines à injecter.

De leur côté X Floc ou Euromair sont des fabricants spécialistes de l’outillage, quand aux fabricants de ouate de cellulose, ils utilisent à ce jour des souffleurs fabriqués par d’autres.

C’est sans aucun doute un très gros avantage pour le fabricant Isocell de maitriser les deux approches : produits et machines.

Mieux Isocell fabrique aussi la gamme d’accessoires d ‘étanchéité la mieux adaptée à leurs produits.

Isocell France à Batimat 2013 présente sa gamme Isocell ISOblow

Gamme de machines à insuffler ISOblow.

Les machines ISOblow sont construites et produites selon le standard technique le plus élevé. En tant que fabricant de cellulose, Isocell dispose d’une longue expérience dans le travail avec la cellulose. Isocell transpose cette longue expérience dans leurs machines à insuffler ISOblow. Les souffleurs et insuffleurs Isocell ont été développés pour simplifier et rationaliser l’application de l’isolant cellulosique.
Avec sa gamme complète ISOblow, Isocell est en mesure de proposer des insuffleurs et des souffleuses sur mesure pour chaque utilisateur.

La série ISOblow comprend sept types de machines :

  • ISOblow Smart / Nano
  • ISOblow Mini
  • ISOblow Spray on
  • ISOblow Standard
  • ISOblow Standard Plus
  • ISOblow Profi
  • ISOblow pour grandes balles

à laquelle s’ajoute d’une très large gamme d’accessoires. Enfin des séminaires de formation pour poseurs de cellulose soufflées ou insufflés sont régulièrement organisés dans des centres de formation partout en France. Ces stages sont animés par les techniciens ISOCELL et /ou leurs partenaires. SI besoin vous pouvez remplir un formulaire de contact pour connaitre les dates de formation aux techniques de pose et les lieux de formations.

La technologie ISOblow en avance sur ces concurrents

Les machines de soufflage ont rapidement évolué vers des technologies des souffleries plus puissantes, jusqu’à parfois deux souffleries supplémentaires et deux volants de cardeuses : comme c’est le cas de la ISOblow Standard, des modes de réglages plus affinés et pour la Nano de Isocell un gain de poids (60kg) et une grande facilité de manutention grâce à un basculement aisé à l’aide de la poignée de transport et des roues à pneus gonflables.

Ce sont là des caractéristiques techniques performantes et des qualités qu’on doit attendre d’une machine de chantier mobile entièrement pensée pour des petits chantiers et aussi pour la location aux auto-constructeurs, comme aux artisans.

La Nano de Isocell est en vente sur le site mon isolation écologique.com mais aussi disponible à la location : louer votre souffleur de cellulose Nano au meilleur prix.