[MIE] Ouate de cellulose : Avis Techniques – Acermi et sel de bore (4/4)

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Le sel de bore, additif maintenu par l’usine de ouate de cellulose ISOCELL

Ouate de cellulose la saga Domexcell,  épisode 4/4 :

cliquez pour lire le premier épisode

cliquez pour lire le second épisode

cliquez pour lire le troisième épisode

Le nouveau retardeur de feu : l’hydroxyde d ‘aluminium remplace le sel de bore dans les nouveaux avis techniques.

Longtemps considéré inoffensif ( entre autre dans le traitement naturel des charpentes en Allemagne), le sel de bore est devenu indésirable en quelques mois, laissant les constructeurs écolos orphelins et incrédules sans qu’ils puissent réellement obtenir des raisons  objectives de ce soudain rejet.

Depuis septembre 2012 nous distribuons notre ouate de cellulose sous la marque devenue générique ISOCELL notre principal partenaire fabricant du moment qui a lancé l’usine de Montpellier 34 fort d’un accord de distribution initié au départ avec notre marque DOMEXCELL : soit plus de 3400 palettes vendues sur un an par nos réseaux et nos sites de vente en ligne.
DOMEXCELL est identifié dans «les cahiers de la construction écologique» ( édition 04/2010) parmi les premières marques françaises. Nous complétons le tableau ci-joint extrait du livre  «l’isolation en ouate de cellulose» :
Marque commerciale : Domexcell
Titulaire : DOMUS MATERIAUX DISTRIBUTION (Tournefeuille/Toulouse 31)
Producteur : ISOCELL
Pays de production : France (29) et France (34).
Avis Technique  : ATE et CSTB
Mais l’avenir de la ouate de cellulose se décline dorénavant «sans sel de bore» même si la distribution d’une ouate contenant moins de 3% de bore reste autorisée.

Monisolationecologique.com (MIE) reste plus que jamais un partenaire actif de la distribution des différentes marques disponibles du marché. Cette position offre à MIE une nouvelle opportunité de négociation très appréciable et nous permet de suivre aux avants-postes les évolutions des produits et des prix du marché.

Acheter sa ouate de cellulose  sur Monisolationecologique.com (MIE) c’est profiter des meilleurs prix négociés avec une disponibilité immédiate sur chantier de la ouate de cellulose avec ou sans sel de bore.