[MIE] Ouate de cellulose : Avis Techniques du CSTB 2012 (2/4)

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

La ouate de cellulose DOMEXCEL devient DOMEXCELL

Ouate de celulose la saga Domexcell,  épisode 2/4

Ré-activée sous le nom de DOMEXCELL (cette fois avec deux «l») avec un changement de partenaire industriel, le dépôt de marque est renouvelé à l’INPI pour le strict domaine de l’isolation écologique en ouate de cellulose en vrac par insufflation, soufflage et projection humide.

La société DOMUS MATERIAUX DISTRIBUTION, propriétaire de la marque, transfère son siège social sur Toulouse Haute-Garonne 31 en 2004 et élabore en 2006 puis 2008 avec le concours du CSTB, le Document Technique d’Application (DTA) pour les murs 20/05-93 et les planchers de combles 20/05-91. Devant les contraintes de tests imposées à l’époque par le CSTB, le DTA par projection humide ne verra pas le jour, car trop en avance pour l’époque.

DOMEXCELL acquière son statut de produit certifié sous Avis Technique

Le DTA murs et planchers de combles est ensuite renouvelé en 2009 sous Avis Technique  sous le nom de marque Domexcell pour planchers de combles et Domexcell pour murs par insuflation afin de suivre  l’évolution de la réglementation qui se formalise rapidement devant l’intérêt grandissant des fabricants français. La ténacité de Domus Matériaux et son expertise conquise au fil des situations de chantier permettait enfin d’entrevoir des possibilités de distribution massives et de fédérer les acteurs artisans volontaires en réseau.

Ouate de cellulose la saga Domexcell :

cliquez pour lire 1/4 Domexcel : 15 ans d’histoire

cliquez pour lire 3/4 Domexcell fabriqué en France

cliquez pour lire 4/4 Domexcell fabriqué en France