[MIE] Ou trouver Isoduo 36 et acheter ? Quel tarif de prix Isoduo 36 ?

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Isoduo 36 : fibre bois + laine de verre : l’innovation ISOVER

Le site Monisolationécologique.com propose les produits bio-sourcés innovants du groupe Isover qui affirme sa volonté de se rapprocher d’une clientèle sensible à l’écologie et désormais réceptive à la rénovation thermique à base de matière première naturelle. Cette nouvelle clientèle incite les fabricants traditionnels de laine de verre et autre laine minérale à maintenir leurs efforts en faveur des critères écologiques mis en avant par le Grenèlle de l’environnement.

Isoduo 36, en vente sur Internet

Isover depuis plus de 15 ans s’intéresse aux matériaux bio-sourcés : le tout premier isolant à base de fibre végétale : le chanvre fabriqué en France par Buitex est vendu sous les marques : Isonat Végétal chez Buitex et Florapan chez Isover. Isoduo 36 est un nouvel exemple remarquable de deux filières industrielles proches qui appuient sur la compétente historique en tant que n°1 de l’isolation à base de laine de verre et sur celle de son partenaire de longue date, la société Buitex, fabricant de  panneaux en fibre de bois Isonat.  Le but affiché étant de  renforcer leur capacité d’alliance pour une meilleure productivité entre fabricants dans le cadre de l’approche environnementale. La demande du public en matériaux bio-sourcés et matériaux naturels est clairement identifiée comme une source de nouveaux débouchés, soutenue par les pouvoirs publics dans la lutte contre la consommation d’énergie.

Le mariage du sable et du bois, une innovation pour l’isolation thermique

Avec ISODUO 36, le département R&D de Isover s’est investit sur 3 ans dans une nouvelle expérimentation, dans laquelle il tente de rapprocher deux matières naturelles, l’une minérale : la laine de verre appelée aussi laine de sable et l’autre végétale : la fibre de bois. Le produit ISODUO 36 est né. Ayant donné des résultats satisfaisants en terme de performance technique à la fois mécanique, thermique et acoustique, il est proposé sur le marché (de manière confidentielle dans un premier temps) et nous sommes heureux de participer à la commercialisation d’un produit à la fois bio-sourcé et naturel, issu pour partie de la revalorisation des deux matières premières qui le constitue : le sable et le bois.

Les caractéristiques et les avantages de Isoduo 36

Isoduo 36 est composé à 50 % de fibre de bois, 40 % de laine de verre, et 10 % de liant en fibre polyester, spécialement étudié pour l’isolation des ouvrages intérieurs imbriquant fibre de verre et laine de bois. Isoduo 36 présente ainsi une structure solide de l’isolant grâce à une bonne complémentarité entre la fibre de bois, à la fois flexible et robuste et la fibre de verre plus fine. La découpe est ainsi facilitée. Son faible poids de 1 à 3,7 kg par panneau est aussi un atout.

Enfin Isoduo 36 présente de faibles émissions de particules, étiqueté A+ pour les « émissions dans l’air intérieur ».

Isoduo 36, car 0,036 W/m.K de conductivité thermique

Avec un coefficient thermique lambda de 0,036 W/m.K, Isoduo 36 se place honorablement sur le marché des laines de bois. R = 5,25 pour une isolation de 19 cm d’épaisseur en mur à ossature bois. Isoduo 36 en l’isolation intérieure est adapté à la construction en mur ossature bois, en combles,  cloisons en neuf et en rénovation.

Isoduo prix de vente en ligne