[MIE] Maison en bois : le groupement construire en bois

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les dossiers

Dans les années 70/80,  très peu de nos concitoyens ressentaient le besoin de constuire une maison en bois d ‘apporter la même exigence de qualité à la construction , la rénovation des maison bois existante, ou l’aménagement de sa maison bois osuvent à colombage.

L’éventail des possibilités se refermait très vite : trouver les informations pour trouver et les conseils pour construire une maison en bois, ou se procurer les produits et les matériaux pour maison à ossature bois, enfin, rencontrer les « hommes de l’art » suffisamment sensibles et compétents pour les mettre en oeuvre correctement, constituait une vraie course d’obstacles, souvent décourageante. les panneaux bois pour construire en bois étaient peu développé et d’un relativement cher.

Le developpement du panneau pour maison bois est arrivé par les pays scandinave qui ont importés les competences necessaires.

Les ressources existaient déjà pourtant. L’objectif du groupement construire en bois a été de les faire connaître et d’aider à leur développement du panneau pour construire en bois.

Il concernait tous ceux qui, professionnels et utilisateurs du bâtiment, étaient en recherche et oeuvraient dans leurs domaines trop souvent séparés pour un habitat sain et de qualité, respectant son patrimoine commun , la Terre.

La mobilisation de nombreux partenaires du groupement construire en bois concernés par cette initiative a semblé trouver son expression la plus adéquate dans une structure associative selon la loi 1901 disparue depuis.

Monisolationecologique.com