[MIE] Les radiateurs à inertie

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Quelles sont les principales qualités du radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie est le dernier-né des émetteurs de chauffage électrique. Contrairement aux anciens convecteurs électriques, le radiateur à inertie possède un certain nombre de qualités qui contribuent désormais à en faire un mode de chauffage efficace et économique.

Le radiateur à inertie : une solution simple et efficace

Désormais, la principale qualité du radiateur à inertie aussi appelé radiateur à chaleur douce, c’est sa capacité à apporter le même confort qu’un chauffage central. Contrairement aux convecteurs qui ne chauffent pas de manière homogène (mais plutôt par « strates ») et qui ont tendance à assécher l’air, le radiateur à inertie chauffe de la même manière du sol au plafond. Il présente les mêmes qualités que le chauffage central, sans ses inconvénients. En effet, le radiateur à inertie est très simple d’utilisation et très facile à installer. De plus, il est parfaitement modulable et permet d’équiper une maison au fur et à mesure.
Le radiateur à inertie utilise l’électricité : une énergie d’avenir. En effet, la part d’électricité d’origine renouvelable ne cesse de croître alors que les ressources en énergie fossile s’amenuisent rapidement.

Un radiateur intelligent

Certains fabricants de radiateurs électriques ont développé un appareil qui combine convection, accumulation et rayonnement, pour encore plus de confort. Doté d’un cœur de chauffe en brique réfractaire haute densité, il permet une accumulation accrue de la chaleur. Grâce à sa technologie unique, il apporte confort, bien-être et économies à tous ses utilisateurs. Associé à des équipements domotiques pour faciliter son utilisation, ainsi qu’à un thermostat sans fil innovant pour permettre de faire encore plus d’économies, le radiateur à inertie est véritablement la solution de chauffage idéale.