[MIE] le liège isolation et la construction durable

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Le premier fabricant européen de liège Amorim est invité au forum de la construction durable

L’éco-innovation – Scaling-up de la construction durable grâce à la chaîne de valeur de l’innovation », à Amsterdam, comme dans le cas de la construction durable.

Le «Forum européen sur l’éco-innovation» est parrainé chaque année par la Commission européenne dans le but de produire des recommandations touchant les politiques éco-innovation, avec la participation des décideurs, des experts et des entreprises de renommée mondiale mis en évidence dans chaque numéro.

Sous le thème de la construction durable sont discutés simultanément des mesures qui contribuent à la promotion de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur et la compétitivité des entreprises. La construction est actuellement le plus grand consommateur de matières premières en Europe, générant environ 33% du total des déchets par an.

Notre partenaire Amorim expose les avantages de l’utilisation intégrée de liège dans la construction et la réhabilitation des bâtiments, à la fois environnementaux et socio-économique et la performance. La chaîne de production de liège est conçue de façon à ne pas générer de déchets.

De telles initiatives sont essentielles pour sensibiliser le secteur de la construction et les décideurs à la nécessité d’examiner la durabilité comme un facteur de compétitivité. L’invitation à présenter les produits à base de liège et ses applications est en soi une reconnaissance externe de l’énorme potentiel du liège dans les domaines de la construction et la décoration intérieure.

Rappellons nous que le liège est le seul matériau qui permet d’associer une excellente performance, en particulier en termes d’isolation thermique et acoustique, à l’usure résistance, anti-vibration et un support visuel et la polyvalence d’application, avec un respect total de l’environnement tout au long du processus de production, à partir du moment de l’extraction à recycler à la fin de vie du produit.

Le liège dans la construction

Le liège est une matière première 100% naturelle, renouvelable et recyclable sans nuire à l’extrait de chêne-liège. Les résultats de production dans la mise en valeur des forêts de chênes-lièges, qui à son tour joue un rôle clé dans la préservation de la biodiversité, la conservation de CO2 et de lutte contre les incendies et la désertification.

La production de liège dans tout le bassin occidental de la Méditerranée est encore une activité durable dans sa triple signification: environnemental, social et économique.

En termes de construction, d’éco-efficacité combine les excellentes performances et une grande variété d’applications, à la fois des infrastructures (isolation, joints de dilatation) et esthétique (revêtements de sols et de murs de divers aspects visuels), avec tous les avantages associés au liège.

Pour acheter au meilleur prix le liège expansé Amorim sous certification ACERMI : cliquez ici