[MIE] Isolation liege expansé à Villefranche de Rouergue Aveyron 12

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Le maître d’oeuvre sur ce chantier d’isolation à Rouergue dans l’Aveyron (12) a choisi le liège expansé pour l’isolation d’une maison. Le projet comprenait une isolation par l’extérieur avec enduit et une isolation du sol avec une sous-couche en liège. La maison est située sur les coteaux de Villefranche de Rouergue 12 surplombant la rivière Aveyron.

Voir les offres pour le liège expansé livré gratuitement à Villefranche de Rouergue et partout en Aveyron 12.

Pourquoi le liège expansé pour ce chantier ?

Le liège expansé assure une protection et une finition thermique et acoustique ecologique et durable qui résiste aux fissures et à l’humidité y compris par capillarité.

Les panneaux de liège expansé ont un dimensionnement très stable même durant des changements de températures extrêmes. Le seul impératif pour la mise en œuvre des panneaux en liège expansé est un support solide mécaniquement.

On isole ainsi facilement les murs extérieurs avec des panneaux de liège expansé.

Le conseil de Monisolationecologique.com :

Il faut impérativement créer un drainage avec ventilation extérieure en bas des panneaux de liège expansé pour éviter l’accumulation de l’eau qui serait préjudiciable pour la construction.

Pour l’isolation des sols et pour réduire les bruits d’impacts, le liège expansé en panneau est une solution fréquemment retenue sur les chantiers.

Les tests de mesure du liège expansé ont été faits par le Laboratoire National d’Ingénierie Civile de Lisbonne.