Hybris, le nouvel isolant RT 2012 d’Actis-Isolation, récompensé par le prestigieux prix « Coup de coeur »

5 mars 2024, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Le concours des Inn’Ovations de la Région Midi-Pyrénées a récompensé Hybris, le nouvel isolant hybride alvéolaire d’Actis-Isolation, en lui décernant le prestigieux prix « Coup de coeur » lors de sa 33ème édition. Organisé par l’Agence régionale de l’innovation MPI avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, cet évènement a vu la participation de sociétés partenaires de renom, comme EDF, BNP PARIBAS et AIRBUS.

Commercialisé depuis janvier 2014, Hybris a su séduire le jury grâce à son design avant-gardiste et innovant. Conçu pour favoriser la performance thermique tout en offrant un confort de pose exceptionnel pour les professionnels, Hybris se compose d’une structure alvéolaire en « nid d’abeilles » compressible, composée de nappes de mousses de polyéthylène complexées sur des films métallisés de très faible émissivité. Avec une conductivité thermique de λD de 0,033 W/m.K, Hybris affiche de très hautes valeurs de résistance thermique intrinsèque, atteignant R = 3,60 m².K/W en 120 mm d’épaisseur.

Cet isolant écologique a également séduit par ses nombreux avantages pratiques. En effet, un panneau d’une épaisseur de 120 mm ne pèse que 2 kg, ne dégage aucune fibre ni poussière lors de sa découpe et de sa pose, et est agréable au toucher. De plus, Hybris est conforme aux exigences de la Règlementation Thermique RT2012 et dispose de l’Agrément Technique Européen (ETA – 13/0112) et du marquage CE.

Les dimensions de Hybris

Hybris est disponible en panneaux de 600 mm x 1350, dans des épaisseurs allant de 45 à 165 mm. Les professionnels et particuliers soucieux de l’environnement peuvent acheter ces matériaux écologiques en ligne sur le site www.la-maison-naturelle.com.


Le prestigieux prix « coup de coeur » récompense Hybris, le nouvel isolant RT 2012 d’Actis-Isolation lors du 33 ième concours des Innovations de la région Midi-Pyrénées.

Ce nouvel isolant révolutionnaire HYBRIS, hybride alvéolaire, a reçu le prix « Coup de cœur » du jury lors de la 33ème édition du concours des Inn’Ovations. Organisé par la Région Midi-Pyrénées, lors de la soirée de remise des prix de janvier 2014 qui avait lieu à l’espace Diagora de Toulouse – Labège, c’est encore cette dynamique industrie régionale qui est mise en avant.

Commercialisé depuis janvier 2014 et primé lors de la 33ème édition du concours des Inn’Ovations organisé par l’Agence régionale de l’innovation MPI, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, cet isolant très tendance a bénéficié de l’appui des sociétés partenaires de l’évènement, EDF, BNP PARIBAS et AIRBUS.

Lauréat des 128 dossiers de candidature, HYBRIS a reçu le prix « Coup de Cœur » grâce à son design avant-gardiste et innovant, conçu pour favoriser la performance thermique et un extraordinaire confort de pose pour les professionnels.
HYBRISest constitué d’une structure alvéolaire en « nid d’abeilles » compressible de nappes de mousses de polyéthylène complexées sur des films métallisés de très faible émissivité.Sa conductivité thermique λD de 0,033 W/m.K affichant de très hautes valeurs de résistance thermique intrinsèque (HYBRIS atteint R = 3,60 m².K/W en 120 mm d’épaisseur). un panneau d’épaisseur 120 mm pèse moins de 2 Kg est agréable,ne dégage aucune fibre ni poussière lors de sa découpe et de sa pose.

Les dimensions:

  • Panneaux de 600 mm x 1350
  • Epaisseurs variant de 45 à 165 mm
  • Agrément Technique Européen (ETA – 13/0112)
  • Marquage CE, répond aux exigences de la Règlementation Thermique RT2012.