[MIE] Fibre de bois ISONAT livrée à Angers 49

1 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

La région d Angers en Maine et Loire 49 reçoit un stock de fibre de bois.

La fabrication du panneau en fibre de bois

isolants en fibre de bois sont fabriqués à partir du défibrage de chutes de bois de pin et de autres résineux. On ajoute de l’eau jusqu’à obtenir une pâte laminée et séchée qui produit des panneaux de fibre de bois de différentes dimensions  et  épaisseur. Aucune colle n’est ajoutée au mélange de fibre de bois, seule la résine de la fibre de bois permet l’agglomérat des fibre de bois.

Les performances du panneau en fibre de bois

Le panneau de fibre de bois est l’ isolant naturel le plus performant pour se protéger  contre la chaleur et contre le froid; la fibre de bois est diffusante à la vapeur d’eau , c’est un régulateur de l’humidité et un excellent pour l’isolation thermique. Le panneau de fibre de bois se pose facilement sur les supports à la fois entre les chevrons et sur des surfaces plates. Le panneau de fibre de bois s’utilise tant en mur intérieur que mur extérieur ou en cloison.

Les panneaux de fibre de bois empêche la chaleur de s’échapper vers l’extérieur. La fibre de bois dispose d’un coefficient thermique performant. Les panneaux de fibre de bois ont aussi une bonne capacité d’accumulation de la chaleur. Cette qualité leur permet de restituer la chaleur tardivement : c’est ce qu’on appelle le déphasage. La fibre de bois atténue ainsi les seuils de température selon le jour et la nuit.

La fibre de bois est  l’isolant parmi les plus performants contre la chaleur d’été. De par la densité élevée  des  panneaux de fibre de bois assurent une bonne isolation  contre les bruits aériens et  d’impact. Les panneaux de fibre de bois sont perméables à la vapeur d’eau et sont de bons régulateurs d’humidité.

Les panneaux de fibre de bois évitent la condensation. La fibre de bois participe au confort de la maison et au bien être des habitants.  Les panneaux de fibre de bois sont conforment aux normes européennes et française.

Remarques : Les panneaux en fibre de bois peuvent être pare-pluie.