[MIE] Fermacell : nouvelle plaque phonique écologique gypse-cellulose-fibre-bois

30 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Plaque de sol avec fibres de bois chez Fermacell

La performance phonique des sols dans une maison écologique

Pour réduire les bruits d’impacts et les bruits aériens, FERMACELL propose des éléments dotés de fibres de bois composés de 20 mm de surface rigide en gypse en mélange avec la fibre de cellulose provenant du papier recyclé intégrée au gypse et une sous-couche en fibre de bois de 10mm d’épaisseur.

L’isolant en fibres de bois est composé de copeaux de pin non-traités, mélangés à chaud avec de l’eau (sans aucun autre liant) pour devenir une pâte qui sera pressée sous forme de plaques : voilà le nouveau système phonique et écologique de Fermacell.

La plaque de sol avec isolation en fibres de bois est une solution économique pour améliorer l’isolation acoustique sur des planchers en dalles massives mais également sur des planchers en bois.

La plaque de sol FERMACELL contrecollée d’un isolant en fibres de bois  est solide et résistante aux sollicitations mécaniques

FERMACELL propose ainsi la solution chape sèche pour les planchers, sous la forme d’un complexe de 30 mm dépaisseur qui permet une amélioration aux bruits d’impact jusqu’à 7 dB sur un plancher bois. Le contrôle des plaques  FERMACELL est assuré  par le CSTB.

La surface des plaques de sol Fermacell est traitée en usine ce qui dispense dans la plupart des cas, de traitement nécessaire avant la pose finale du revêtement.

Les plaques de sol FERMACELL permettent la pose de revêtements souples tels que : Textiles, linoléum, mais aussi  carreaux de grès, dalles minérales ou terre cuite et tous types de parquets.

Les avantages de la plaque de sol Fermacell et les conditions de pose

L’amélioration du confort acoustique et phonique est la première qualité de la plaque de sol Fermacell. Facile à mettre en oeuvre, le temps de pose est réduit. Le chantier peut avancer très vite : pas de temps intermédiaire de séchage des surfaces avant la pose du revêtement final.

La plaque de sols phonique Fermacell est en vente au détail sur le site mon isolation écologique .com