[MIE] Ecorce : Steico+Keim

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Intérieur & décoration

ECORCE : STEICO + KEIM

Pour isoler protéger décorer

Comment faire coexister le bois et le minéral pour une Isolation Thermique fiable et garantie en décennale. Allier le bois et le minéral un défit que vient de relever avec succès la firme Steico en collaboration avec les enduits extérieurs Keim pour créer le système ECORCE.

ECORCE STEICO-KEIM-FIBRE DE BOIS ISOLANTE-RIGIDE

ECORCE est un procédé d’isolation thermique par l’extérieur exclusif constitué des panneaux en fibre de bois STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry et d’enduits de très haute qualité appliqués : KEIM Mortier-colle 90, KEIM Enduit R2 ou F et des peintures KEIM Soldalit en tant que parements extérieurs pour répondre idéalement aux 3 critères de l’ITE : isoler – protéger – décorer et proposer une isolation thermique naturelle, durable et qualitative. (Les couleurs des peintures Keim sont garanties 20 ans par le fabricant).

Le système Écorce est perspirant.

Les panneaux en fibre de bois STEICO sont ouverts à la diffusion de vapeur d’eau et les enduits KEIM disposent d’excellents coefficients de diffusion de vapeur d’eau… Le Système Écorce Steico-Keim garantit ainsi une atmosphère plus saine de l’habitation. Le Système Écorce-Steico+Keim respecte les biomatériaux d’origine en cas de rénovation. Le Système Écorce Steico-Keim assure la maîtrise des matériaux naturels . Il est en phase avec les exigences de la réglementation thermique et la construction durable pour une rénovation énergétique économique.

 

ECORCE STEICO/KEIM POUR L’ ISOLATION DE FACADES

  • ECORCE STEICO-KEIM-LAINE DE BOIS RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

Les panneaux STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry sont composés de bois de résineux certifiés,  issus de forêts gérées durablement. Les enduits KEIM sont non polluants.

  • ECORCE STEICO/KEIM ASSURE UNE EXCELLENTE ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTERIEUR DES FACADES.

STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry disposent d’une faible conductivité thermique et une capacité thermique massique élevée : ils protègent l’habitation efficacement tant du froid que de la chaleur.

  • ECORCE STEICO/KEIM PROTEGE DE L’HUMIDITE EXTERIEURE

STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry et les enduits KEIM protègent les façades extérieures contre les moisissures. La chaleur conservée dans les panneaux isolants en fibre de bois STEICO permet aux façades de se refroidir moins vite et l’humidité de l’air n’engendre pas de points de rosée dans la structure. Les mortiers, enduits et peintures KEIM protègent la façade et empêchent les moisissures.

  • ECORCE STEICO/KEIM ASSURE UN CONFORT THERMIQUE INTERIEUR EXCEPTIONNEL

Les panneaux STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry peuvent absorber une grande quantité de chaleur au cours de la journée et la restitue la nuit quand la température extérieure baisse. L’amplitude thermique est réduite au maximum.

  • ECORCE STEICO/KEIM ÉCONOMISE L’ÉNERGIE

Le système ECORCE permet de maintenir intégralement la surface initiale des pièces à vivre, sans déranger les habitants pendant les travaux et les performances thermiques des panneaux en fibre de bois STEICO lntégral, STEICO Protect H et STEICO Protect L Dry diminuent considérablement la facture de chauffage. La grande résistance des enduits KEIM garantit la stabilité des couleurs pendant de longues années.