Longévité exceptionnelle de la ouate de cellulose : la preuve de la durabilité

24 avril 2024, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Il est essentiel de connaître l’état réel de l’isolant en ouate de cellulose, surtout lorsque celui-ci a été posé depuis plusieurs années. C’est pourquoi le fabricant Isocell a démonté la toiture d’une maison préfabriquée de 21 ans, située à Wiener Neudorf en Autriche, pour vérifier l’état de l’isolant en ouate de cellulose insufflé, sans pare-vapeur, qui avait été utilisé. Le résultat est étonnant : pas de tassement, aucune déformation, absence totale de vermine et champignons.

Ces résultats démontrent la grande longévité de la ouate de cellulose insufflée d’ISOCELL, qui est le premier isolant en vrac bio-sourcé sur le marché français. En effet, même après plusieurs décennies, la cellulose reste étroitement ajustée et ne présente aucun signe de tassement ou de fatigue. Elle est également capable de conserver sa forme initiale, sans déformation.

Des résultats similaires lors d’un autre test

Les résultats du démontage de la maison préfabriquée de 21 ans ont été confirmés lors de l’agrandissement de la toiture d’une maison isolée il y a 17 ans, au Tyrol. Après plus de deux décennies d’utilisation, la cellulose mise en place pour l’isolation des murs extérieurs et intérieurs ne montrait aucun signe de dégradation de la qualité.

La ouate de cellulose d’ISOCELL se distingue non seulement par son coefficient élevé d’isolation, mais aussi par sa durabilité exceptionnelle. Cette preuve de longévité est un argument de poids pour opter pour des matériaux écologiques, comme la ouate de cellulose d’ISOCELL, lors de la construction ou de la rénovation de votre maison. Vous pouvez acheter ces matériaux en ligne sur www.la-maison-naturelle.com.