[MIE] Liège en vrac pour l’isolation d’un toit terrasse livré à Bourges 18

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Espace pro

Arrivage pour la vente liège expansé en vrac ou en panneau liège isolation dans le Cher à Bourges (18)

Placé en Région Centre, ancienne province du Berry, le département du Cher est apprécié pour son  climat doux, son relief peu agressif, et un nombre conséquent de cours d’eau. Cette configuration a très largement aidé à un peuplement diffus dans le Cher autour de très nombreux petits villages toujours habités de nos jours.

Le chantier concerne la livraison de liège en vrac en vue de la création d’un toit terrasse autour d’une piscine qui sera constitué d’une chape allégée à base de liège expansé en vrac aggloméré avec un liant de ciment naturel et du sable. L’étanchéité sera un point singulier à traiter avec minutie et professionnalisme.

La société Amorim fabrique les granulés de liège, agglomérés ensuite à différents liants pour obtenir des produits isolants thermiques et phoniques pour la construction écologique.

L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL DU MATERIAU EN LIEGE ISOLATION

La société Amorim effectue actuellement des études pour la réalisation des Analyses du Cycle de Vie de leurs produits en liège isolation dans le but d’identifier l’impact environnemental de ses produits et par la suite la rédaction de « Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire » (FDES) .

Cette stratégie permettra la création d’instruments, dont la publicité des produits, « développement durable » d’une manière objective et sans ambiguïté.

Amorim Cork Composites produit du liège naturel pour une utilisation dans la construction durable, facile à utiliser, avec d’excellentes performances et un bon rapport qualité-prix, offrant une alternative aux produits de synthèse.

Amorim Cork Composites (ACC) offre dans une gamme de lignes de produits pour les solutions de construction les plus variées, et ont été utilisés dans des projets partout dans le monde.