Les isolants Hybris Alvéolaire

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les fiches pratiques

Hybris est un isolant léger et résistant d’une qualité thermique haut de gamme avec un coefficient λ = 0.033. C’est une innovation de la société Actis-isolation qui invente une nouvelle famille de produits. Ces isolants alvéolaires en polyéthylène (recyclable) associent la légèreté, le faible encombrement, la facilité de pose  et des performances de premier plan validées par un avis technique du CSTB, un ACERMI et une déclaration de performance. Le nouvel isolant thermo-acoustique Hybris permet aussi de lutter contre les bruits aériens et d’équipement, comparable à celle d’un isolant fibreux de forte densité. Les adhésifs Hybris :  Hybris-Tape J  , Hybris-Tape P  , Hybris Tape O.

Les produits de la gamme HYBRIS

Le panneau isolant alvéolaire et réflecteur HYBRIS, d’ACTIS-ISOLATION est totalement révolutionnaire car il associe pour la première fois un isolant épais au conditionnement peu encombrant, à un film réflecteur assurant l’étanchéité à l’air ainsi qu’un complément d’isolation. Idéal pour les murs, il est utilisable en toiture et convient pour l’habitat individuel mais aussi en établissement recevant du public.

HYBRIS bénéficie d’une conductivité thermique : 0,033 Wm.K. Il est qualifié en tant que pare-vapeur ( Sd > 90 m) selon la norme EN 13984. HYBRIS empêche la diffusion de la vapeur d’eau à travers la paroi. La pose ultra-facilitante a fait l’objet de nombreuses améliorations grâce à la réalisation de chantiers tests avec des professionnels experts. Ils ont notamment fait évoluer le produit vers des panneaux de grande dimension afin de faire une hauteur de mur complète en un seul geste technique. Ces performances techniques sont validées par un avis technique, un acermi et il estéligible aux primes et déductions fiscales.

Le rouleau Hybris est un isolant de type alvéolaire proposé par Actis pour l’isolation des cloisons. Le système Hybris est aussi appelé « 2 en 1 » car il permet de réaliser l’isolation thermique acoustique et l’étanchéité en une seule opération.

Le panneau HYBRIS d’ACTIS-ISOLATION est équipé d’un film pare-vapeur sur sa couche d’isolant épais alvéolaire en polyéthylène. Il est nécessaire d’utiliser la gamme d’accessoires de collage proposée par le fabricant car elle figure sur l’avis technique obtenu auprès du CSTB.

ACTIS a conçu une gamme de 3 adhésifs parfaitement compatibles avec l’isolant HYBRIS  leur support étant de même nature que celui du film cuivré pare-vapeur intégré à l’isolant. D’autres accessoires communs aux techniques d’isolation par l’intérieur sont proposés dans cette page.