[MIE] La porte ouverte à toutes les envies de personnalisation

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Ce n’est pas parce qu’on est exigeant en matière de qualité environnementale, qu’on est prêt à lâcher du lest sur le design, ou qu’on n’a que faire de l’ergonomie, de la beauté et de la singularité. Grâce aux innovations esthétiques et formelles des designers et des menuisiers, on peut aujourd’hui allier l’écologique au personnalisable.

Des produits renouvelables ET évolutifs.

Qu’il s’agisse de bois ou de peinture, c’est un fait d’être naturel, c’en est un autre que d’être enclin à une marge de manœuvre créative vouée à satisfaire les goûts de chacun et à épouser chaque envie et chaque budget. Voilà pourquoi les matériaux renouvelables ont aujourd’hui l’intelligence et la pertinence de s’adapter à chaque configuration architecturale et de se conformer au de chaque personnalité. Les portes se construisent et se composent en harmonie avec une allure générale, et en adéquation avec les cas particuliers. Et elles n’en restent pas moins intensément tournées vers des exigences d’isolation, de protection et de sécurité.

Des détails qui joignent le fonctionnel au personnel.

Rayon façonnage, les menuisiers ont plus d’une découpe dans leur appareillage, et ils peuvent vous créer une porte qui ait la forme de vos rêves tout en alliant l’esthétique à la fonctionnalité. Voilà comment on peut passer d’une entrée standard à une porte trois étoiles, dotée d’ouvertures décoratives spécifiques (du carré au rond en passant par toutes les stylisations possibles), parée à laisser entrer la lumière tout en préservant l’intimité, le tout grâce à un élément de vitrage tout aussi singulièrement façonné, pourquoi pas agrémenté d’une texture décorative ou d’un effet miroitant. Rayon colorisation, l’heure est une fois encore à la customisation, et les nuanciers s’épaississent de jour en jour de nouvelles teintes naturelles, flashy, pastels ou acidulées, prêtent à se marier aux envies de façades exigeantes, comme aux besoins de parti pris audacieux.