[MIE] Isolant mince thermo-reflecteur, des compléments d’isolation

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Le choix de l’isolant mince thermo-reflecteur comme complément d’isolation

La réduction drastique du budget matériaux et/ou un gain de place dans certains cas sont des solutions à envisager.

Et si cela ne suffit pas? pour aller plus loin et même très vite parce qu’on manque de temps et d’argent qu’on se retrouve seul pour réaliser les travaux, il reste la solution de l’isolation simplifiée et rapide et donc la moins chère de toute : l’isolant mince qui en plus ne demande que très peu de volume et très peu d’épaisseur.

La performance des compléments d’isolation : isolant mince et isolants thermo-reflecteurs

Les résultats peuvent être surprenants d’un point de vue thermique si on prend un soin particulier au moment de la pose et qu’on fait un choix raisonné et judicieux selon les circonstances. Il est impératif de prendre en compte la faible capacité de diffusion de la vapeur d’eau de cette famille de produit avant de choisir la solution finale de ventilation.

Un isolant mince pour un petit budget :

Nous avons sélectionné a votre intention, les produits isolants fabriqués par le spécialiste européen de l’isolation des thermo-réflecteurs : le fabricant Actis un précurseur du secteur qui a su défendre avec conviction son positionnement marché pour proposer une gamme de qualité en constante recherche et évolution dont la concurrence n’a pu que suivre et au mieux le copier, sans jamais l’égaler.

Le dernier isolant mince « haut de gamme » lancé par Actis est le Triso super 12-35 qui rivalise (selon le fabricant, fort de l’avis technique BM TRADA) avec les isolants traditionnels pour des équivalences en épaisseurs hors du commun  : 35mm contre 244 mm. Les professionnels plebiscitent néanmoins l’usage de ces produits en compléments d’isolation pour encore plus d’efficacité pour peu de volume utilisé.

Toute la gamme sélectionnée Actis en vente sur notre site : vente au détail et livraison gratuite en quelques jours :