[MIE] L’économie circulaire

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Les dossiers

L’économie circulaire vers un modèle de développement économique, écologique et social.

Les pouvoirs publics ont créé, à Paris, en février 2013 l ‘Institut pour l’économie circulaire .

Le but étant de transformer les déchets pour la conception des produits pour d’autres utilisations, vers un gain de compétitivité des industriels qui  pourront maîtriser leurs flux de matières premières. L’Institut de l’économie circulaire a pour vocation de contribuer avec tous les acteurs concernés à une  transition pour préserver les ressources naturelles et réduire considérablement l’impact sur environnement et  soutenir la création d’emplois.

L’économie circulaire doit être « sans déchets »

l’économie circulaire vise le recyclage, l’économie des ressources naturelles et énergétiques éco-concues et une utilisation des matières recyclées.

La fibre de bois, mais aussi la ouate de cellulose, le chanvre, la laine de mouton, la laine de coton vendu comme isolants en vrac ou en panneaux et utilisés pour l’ isolation écologique, est un exemple particulièrement représentatif de cette tendance.

Construire autrement avec un isolant naturel à base de récupération des chutes de bois issue des forêts françaises durablement gérées et locales comme la fibre de bois, se révéle être un choix important et engagé pour la planète et notre économie.

Des produits aux qualités thermiques et phoniques achat laine de coton remarquables, recyclables, c’est le choix de notre site de E-commerce pour faire « circuler » l’énergie dans un sens plus large. Nous présentons nos meilleurs voeux de réussite à l’ Institut-economie-circulaire, à ses membres et ses projets.