[MIE] Cotonwool ACERMI et Avis Technique chez ISONAT

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Cotonwool / Brico ouate est le nouveau produit isolant ultra- léger à base de coton recyclé.

La laine de coton apporte une capacité thermique remarquable sur les structures de plancher léger y compris les planchers suspendus. Sa faible densité permet d’isoler sans risque des combles perdus d’une habitation neuve soit difficilement accessibles, soit trop peu fiables pour supporter le poids d’un opérateur en particulier en rénovation.

Cotonwool / Brico-ouate ne se dégrade pas dans le temps et résiste au feu.

Le coton recyclé est un produit naturel sans aucun danger pour les utilisateurs. Il peut être posé manuellement ou à l’aide d’une machine souffleuse cardeuse.

Le fabricant français Isonat propose avec son nouvel isolant léger Cotonwool /brico-ouate une innovation alternative qui s’est déjà illustré lors du concours de l’innovation au salon BE de Lyon en avril dernier : Lauréat du Adward 2013 le Cotonwool de Isonat est reconnu pour sa performance et son rapport poids/performance.
Sa densité est de seulement 10 kg/m3 et la quantité de produit déposée est jusqu’à 3 fois moins importante que pour les produits de sa catégorie.

Exemple : pour un R de 12 m2.K/W, le poids au m2 est de 10 kg maximum . Cotonwool / Brico ouate répond ainsi aux exigences du DTU 25.41.

Les trois avantages spécifiques de Cotonwool / Brico ouate

 

  • Avantage écologique et empreinte carbone : produit issu du recyclage des textiles industriels, moins de poids au transport.
  • Avantage économique : gain de temps à la mise en œuvre, frais de transport en baisse, temps de manutention du devis réduit, éligibilité aux aides de l’état.
  • Avantage humain : manutention moindre, gains de temps et de pénibilité pendant le travail.

accedez au tableau de calcul selon vos besoins : cliquez ici