[MIE] Le liège expansé à l’honneur : CORTICEIRA AMORIM reçoit le prix de la bio-économie forestière

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Au cours de la lV Semaine forestière méditerranéenne, qui a récemment eu lieu à Barcelone, Corticeira Amorim a reçu le prix de la bio-économie forestière, une reconnaissance de son rôle dans la protection et le développement de l’espèce forestière plus importante de cette zone géographique : le chêne-liège. Le prix a été décerné par l’lnstitut européen des forêts et par la Generalitat de Catalogne, avec la collaboration des Directions générales des forêts de la région méditerranéenne.

Consacrée au thème << lmproving Livelihoods: the role of mediterranean forest value chains in a green economy », cette édition vise à renforcer les synergies entre les parties prenantes, à favoriser la vente croisée entre les différents secteurs et, en particulier, à renforcer les objectifs de création d’une économie verte qui repose sur la stratégie de travail de la forêt méditerranéenne, déjà élaborée.

ll convient de rappeler que, même si elle ne possède pas de forêts, Corticeira Amorim a dirigé des initiatives importantes pour la conservation des subéraies éparpillées dans tout le bassin méditerranéen occidental.

Qu’est-ce que le liège expansé et comment ça marche ?

Le liège expansé est un matériau qui peut être utilisé pour augmenter l’absorption acoustique des surfaces acoustiques. Il est composé de liège et d’un polymère.

Le polymère, dans ce cas, est du polyéthylène qui conduit l’électricité. L’expansion et la contraction du liège créent une onde acoustique qui permet au son de le traverser plus efficacement. Ce matériau a été utilisé dans une variété d’endroits tels que les auditoriums et les salles de concert, mais il a également trouvé sa place dans les matériaux de construction et la conception de meubles.

Il a été découvert pour la première fois par accident lorsque des chercheurs expérimentaient les propriétés du polyéthylène à la fin des années 1960.

5 façons dont le liège expansé vous aide à économiser sur les factures d’énergie de votre maison

Le liège expansé est une excellente alternative au remplacement de vos fenêtres par des fenêtres à double vitrage. Il vous aide à économiser sur les factures d’énergie de votre maison en abaissant la température à l’intérieur de la maison.

Il ne s’agit pas seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de sauver des vies.

C’est un moyen facile de rendre votre maison plus éconergétique et plus confortable pour vous et votre famille.

mots-clés : économies d’énergie, économies d’énergie, factures d’énergie domestique

Comment un liège expansé peut aider avec 5 cas d’utilisation étonnants

Un liège expansé est un type de liège qui a été chauffé de manière à pouvoir être expansé pour former une un isolant au nombreux pouvoir. Il est utilisé pour de nombreuses choses, telles que l’isolation thermique.

Il peut être utilisé de plusieurs façons, telles que :

– Maintient le vin frais et exempt d’oxydation.

– Élimine le besoin d’utiliser une pellicule plastique ou du papier d’aluminium.

– Empêche les liquides de se renverser hors du récipient, ce qui peut arriver avec des bouchons desserrés sur des récipients comme des bouteilles de shampoing ou des bouteilles de shaker.

– Permet une utilisation plus efficace de l’espace dans les petites zones, comme lors de l’emballage de votre valise pour le voyage.

mots-clés : outil d’écriture ai, cas d’utilisation d’un écrivain ai, peut-il écrire des articles de blog, générateur de blog, générateur d’histoires, écriture automatique d’e-mails