[MIE] Caleosol Eco Plus s’appuie sur la fibre de bois

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Caleosol Eco Plus est l’une des dernières nouveautés dans le domaine du plancher chauffant sec. Cette solution de recouvrement du plancher chauffant présente la particularité d’être conçue exclusivement à partir de matière naturelle, à savoir la fibre de bois. Non seulement, celle-ci s’impose comme une référence dans les constructions écologiques. Mais Caleosol Eco + est aussi un mode de chauffage intelligent en étant associé à un système de contrôle à distance, via votre smartphone, votre PC ou votre MAC.

Caleosol Eco + : une solution 100% écologique pour recouvrir le plancher chauffant

Labellisée Nature Plus :

Fruit d’une étroite collaboration avec la marque Pavatex, Caleosol Eco + est un système d’enrobage à sec qui se distingue par le fait qu’il soit réalisé avec une matière de base 100% naturelle : la fibre de bois. Cette dernière vient des massifs forestiers de la Suisse et est traitée sans COV tout comme le Pavaboard. Grâce à cette qualité, Caleosol Eco+ a obtenu le label Nature Plus.

Isolante :

La fibre de bois est une matière réputée pour ses grandes performances thermiques et acoustiques. En y recourant, le plancher chauffant Caleosol Eco+ permet de réduire considérablement les bruits extérieurs, les bruits intérieurs ainsi que les bruits d’impacts. Il assure une parfaite insonorisation dans la pièce où il est installé.

Une pose rapide et facile :

S’il y a une qualité qu’on apprécie tout particulièrement chez Caleosol Eco+, c’est sa facilité de pose. Pas besoin de chape, ni de béton, ni même un temps d’attente pour le séchage. Le plancher chauffant se pose directement au sol à sec. Une fois que les émetteurs ont été clipsés et le tuyau inséré dans les goulottes, le parquet ou le fermacell peut tout de suite être posé dessus.

L’absence d’inertie :

Contrairement aux autres systèmes de plancher chauffant où il faut attendre quelques heures pour profiter d’une chaleur homogène, Caleosol Eco+ permet de chauffer en 45min. La chaleur monte doucement et de manière homogène grâce au procédé de rayonnement. Pas besoin d’attendre que la maison toute entière soit chaude pour profiter de la chaleur.

Caleosol Eco+ : pour se réchauffer de manière « intelligente »

Le plancher chauffant Caleosol Eco+ est parfaitement compatible avec les nouvelles technologies liées au chauffage intelligent. Pour faire des économies d’énergie en chauffage, il est possible d’utiliser votre Caleosol Eco+ avec un thermostat internet iT500 ou un thermostat internet multizone pilotable en local ou à distance via un smartphone ou un ordinateur. Où que vous soyez, grâce à votre thermostat d’ambiance, surveillez la température dans votre maison et choisissez le meilleur réglage pour réduire votre facture énergétique. De même, arrêtez ou démarrez votre chauffage à distance en fonction de vos besoins. Le thermostat internet multizone propose même une fonctionnalité supplémentaire. Il peut programmer tout seul l’heure à laquelle votre chauffage doit se mettre en route grâce à l’intuition cw. En ce faisant, il vous évitera de gaspiller de l’énergie. Ce dispositif se présente sous la forme d’un boîtier à brancher sur le box ou de boîtier thermostat sans fil à placer dans la pièce à tempérer.