[MIE] ISONAT Celflex, la cellulose facile à poser sans machine

9 décembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

Ouate de cellulose en panneau, plus facile, plus rapide à poser.

Celflex de Isonat est spécialement étudié pour les petits chantiers rapides et sans poussière.

Celflex Cellulose est composé de flocons de ouate de cellulose et de fibres textiles mélangées entre elles pour être à la fois un isolant thermique et un isolant phonique.

les qualités techniques de Celflex

Les qualités thermiques de la ouate de cellulose ne sont plus à démontrer grâce au développement des isolants à base de cellulose en vrac, soutenue par des avis techniques favorables validés par le CSTB. La ouate de cellulose est issue du bois devenu papier recyclé puis finalement aboutit après transformation en flocons finement broyés à partir de vieux journaux et de magasines invendus et de coupes d’imprimerie.

Celflex est aussi adapté pour l’isolation phonique qui permet en situation une correction acoustique jusqu’à 68 db. Nos clients utilisent les panneaux de cellulose Celflex pour l’isolation des cloisons intérieures et spécialement dans les cloisons et plafonds des studios d’enregistrement.

La ouate de cellulose est aussi connue pour ses qualités de régulation hygrométrique, qui absorbe l’humidité et peut la restituer progressivement pour créer une atmosphère saine.
Le panneau Celflex est composé d’environ 85% de fibres de cellulose et 15 % de fibres textiles.

Celflex est issu du recyclage.

Le recyclage du papier est un procédé écologique de revalorisation des papiers non utilisés. Les fibres textiles  sont  issues des surplus de productions de l’industrie textile. Celflex en plusieurs épaisseurs de 45 mm jusqu’à 140mm, est le produit écologique le plus  « acoustique » des isolants naturels Isonat avec une densité de 50 kg/m3 et un des plus résistant au transfert thermique avec une conductivité thermique de 0,039W/m.K.

Pour commander vos lots de panneaux Celflex et une livraison gratuite sur votre chantier