[MIE] Cellulose en vrac Isocell, un temps d’avance à BATIMAT 2013

28 novembre 2022, par Eloise

Catégorie : Actualités produits

L’isolant en cellulose Isocell se maintient à la tête du classement.

Grâce aux choix des fibres de cellulose longues, de la qualité des adjuvants ignifuges et de son process de fabrication spécifique, la ouate de cellulose Isocell obtient des résultats thermiques performants. Le besoin en quantité  de produit est moindre et allège d’autant la facture finale.

Toutes qualités confonfues Isocell est gagnant dans toutes les catégories :

  • Première confirmation de Certification Acermi.
  • Meilleur lambda thermique en soufflage et en insufflation.
  • Meilleur prix cellulose du marché.

 

Premier certificat  ACERMI avec sel de bore à être revalidé en daté du 8 octobre 2013 pour la cellulose ISOCELL France fabriquée par notre partenaire dans l’usine Ouatitude de Servian dans l’Hérault (34) et  Cellaouate à St Martin Des Champs (29)

Meilleurs résultats du contrôle du LNE : Confirmation des résultats thermiques : le coefficent de résistance thermique est validé à 0,039 par soufflage en combles perdus. Le meilleur coefficient pour une ouate de cellulose en vrac connu à ce jour.

Ce résultat n’est pas en soit surprenant  compte tenu de la qualité des fibres de cellulose longues du process Isocell France et du choix délibéré de n’utiliser que des journaux recyclés triés (pas d’adjonction de boues papetières de moindre qualité thermique). La boue papetière est une matière première moins chère à l’achat pour l’usine mais  qui est pénalisante au final en valeur  thermique du produit fini.

Isocell, meilleur prix du marché face aux isolants similaires concurrents et meilleur prix de vente livré partout en France avec le site de vente en ligne mon isolation écologique.com.

Meilleurs résultats thermiques avec la technique de pose Isocell par insufflation à 0,041.

La mise à jour de la documentation technique Isocell est attendue prochainement tout comme la Déclaration de Performance au niveau européen dont les résultats donnés sont encore plus performants.
Isocell est à  0,039 selon l’Agrément Technique Européen pour tous type d’applications de 29 à 65 kg/m3
Au niveau français, le CSTB et le LNE ont des protocoles spécifiques qui attribuent des valeurs différentes pour le soufflage, la projection et l’insufflation.
La déclaration de Performance doit obligatoirement être cohérente par rapport à l’Agrément Technique Européen et les organismes ACERMI ont obligation  de reprendre les valeurs de la Déclaration de Performance.