Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Le liège expansé peut être mis en oeuvre pour l'isolation par l'extérieur (ITE), un choix d'isolation écologique fréquemment adopté dans le cadre de la rénovation énergétique de l'habitat. L'isolation extérieure à l'aide de panneaux isolants en liège expansé est traditionnellement utilisée dans le cadre de murs qu'on recouvre ensuite avec un bardage bois. Les qualités imputrescibles du liège en panneaux isolants trouvent là tout leur intérêt.
Il existe deux niveaux de densité du liège noir expansé:
Le liège expansé noir ordinaire 110 /120kgs utilisé depuis des décennies en isolation par l'extérieur soit à bords droits, soit à bords mi-bois posé derrière un bardage bois ou en support d'enduit traditionnel.
Le liège expansé Haute Densité 140/160 kg. Lui aussi en version bords droits ou mi-bois, il est particulièrement apprécié par les architectes concepteurs de constructions modernes, il dispose de qualités esthétiques exceptionnelles sans avoir à le recouvrir en façade : c'est le MD spécial façade qui prend en se délavant une couleur "pierre naturelle" du plus bel effet.
Dans la plupart des pays d'Europe, les techniques de pose du liège expansé en extérieur se sont largement développées. En France cette technique reste le domaine des auto-constructeurs et des architectes pour leurs propres habitations.
Les artisans spécialisés en isolation thermique extérieure utilisent le liège expansé dans le cadre de la rénovation des murs anciens et mettent en oeuvre des méthodes traditionnelles avec application d'un corps d'enduit de pâtre qu'on solidifie avec une grille de type nergalto ou fibre de verre spéciale pour ITE. Les variations du support sont absorbées par les produits modernes du marché en "plâtre et chaux" pour façades. Les chantiers doivent être assurés en garantie décennale. Voir l'article avis et conseil du pro....
Effectuez une nouvelle recherche